Le pont de la Braconnerie en travaux

07/10/2024

À partir du 21 octobre, les services du Département de la Vendée vont réaliser des travaux au niveau du pont de la Braconnerie (route de Commune de Palluau). Prévus initialement en 2023, ils ont été repoussés d’un an car la planification du chantier par l’entreprise retenue était incompatible avec le calendrier envisagé.

Explications

Le pont de la Braconnerie est un ouvrage supportant la RD2 et assurant le franchissement de la rivière «La Vie» au lieu dit « La Carpe Frite». Il a été construit en 1911/ 1912 en raison de l’écroulement du pont préexistant lors de la crue de «La Vie» en 1909. Il est aujourd’hui nécessaire de procéder à la déconstruction de l’ouvrage. Un nouveau tablier va être construit. Il a été étudié pour permettre le passage de convois exceptionnels jusqu’à 120 tonnes et avec une durée de vie de 100 ans minimum.

Fermeture de la route

Ces travaux nécessitent la fermeture de la route pendant 5 mois environ, soit jusqu’à fin mars 2025. Des déviations seront mises en place (voir plan).

Merci de votre compréhension.